Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ClaudeM

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous...
Figurez vous qu'un vieil ami m'a donné une Cali V6 de 95 ! si si ça existe !! Cadeau un poil empoisonné car courroie de ditri cassée et grosse salade de soupapes ! Le tout refait dans les règles de l'art par un jeune pationné Anglais vivant en Bretagne et re-voici le missile sur route après 3 ans de repos dans le fond d'un garage... Seul défaut restant: l'alternateur mort lui aussi et remonté tel que alors que le moulin était sorti !... Pas grave ! Mon ami Anglais m'a envoyé un superbe alternateur Bosch et j'attaque le montage cet aprem... Je sens que ça ne va pas être banal ! Je cherche la marche a suivre sur le site et je m'attelle à la tâche ! Souhaitez moi bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cali 40 a écrit:
bienvenue cheers

et bonne chance pour ton alternateur, sur v6 c'est un peu chiant...


Je viens d'imprimer la marche à suivre ... Je n'ai pas des mains de gynéco bien que ça paraisse indispensable... J'ai quand même un avantage: j'ai bâti moi même mon garage et j'ai fais une fosse !!! Je me félicite tous les jours pour l'idée géniale que j'ai eu !!!
Je me change et j' attaque !!!
Sainte Calibra, priez pour moi !! LOL !
Je ne manquerai pas de vous exprimer mes sentiments après cette opération kamikaze !
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ton V6, n'hésite pas si tu as des questions, remarques....le but étant de s'entraider et ainsi faire roulé un max de
calibra sur nos routes Smile

...bon courrage pour la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos messages de bienvenue...
J'ai fini le changement de mon alternateur hier à ... 22h00 !!! Il est vrai que je m'y suis pris un peu tard et que j'en ai profité pour revoir deux ou trois autres bricoles. Comme je le disais précédemment, j'ai imprimé la marche à suivre mise sur le site par notre ami "DIA 33". Sa description est impeccable jusqu'au moment où il faut sortir l'artero de son trou.... Après de nombreuses contorsions et "pinçages" de doigts, je me suis résolu à sortir le cardan et même après ça, il sort difficilement!!! Soit il a eu beaucoup de chance parce que son moteur était un poil plus en avant , soit il a omis quelques détails... En bref: Pour se lancer dans cette mécanique, il faut être pourvu de trois bras équipés de mains de gynéco (vive la citroën 2 cv) .
Mais après le tour de clé, quel plaisir de voir l'aiguille du voltmètre flirter avec les 14 volts !
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink salut, tu veux parler de Luke quand tu dis "un anglais vivant en bretagne" ?? Félicitations pour cette belle acquisition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Misterod a écrit:
Wink salut, tu veux parler de Luke quand tu dis "un anglais vivant en bretagne" ?? Félicitations pour cette belle acquisition !!

Salut Misterod,
Ouais en effet, je parles de Luke ! Je vois qu'il est connu comme le loup blanc ! Je ne sais pas comment tu l'as connu mais pour ma part, c'est sur "leboncoin" alors que je cherchais un moteur pour la Calibra... Il s'est déplacé en Bourgogne (ou se trouvais l'auto) et a fait le changement du V6 fin Novembre sous la neige !!! Courageux le gars !!! Je suis toujours en contact avec lui et compte bien le rester car c'est vraiment un bon gars ! Je lui ai même proposé de venir chez moi (à côté de Perpignan) planter la tente dans le jardin à côté de la piscine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Ok oui effectivement je le connais par l'intermédiaire d'un pote en bretagne, moi j'suis sur angers (49). Bonne route avec ton V6 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...