Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation Gentleman Driver

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà, je m'appelle Christophe, 25 ans, fiancé, 2 enfants, technico commercial dans le sud Ouest.

FredCalibra, Bubu, Sam17 et Mica me connaissent de la CCC2005; j'avais une Calibra rouge 8s bva que j'avais converti en boite manuelle. un pot Sebring ( de ex la 8s de Fredcalibra), une puce, et surtout un entretien de malade:







J'habitais avant Aubagne à coté de Marseille où avec quelques gars du coin nous avons monté le Calibra club du sud, qui marche aujourd'hui pas trop mal.

Aujourd'hui j'habite à coté de Montauban, j'ai une Cali Turbo mi phase 1, mi phase 2 avec une phase 1 eds, une waste gate Forge, dump HKS, cuir beige, verte E357.

Là voici avec les jap de Toulouse avec qui je sors très souvent:










Pour l'instant elle est dans cet état, mais à partir de l'année prochaine ce sera caisse vidée, arceautée et soudée, Garrett GT2876R, collecteur échappement Mitsu Evo 6, Apexi AVCR, boite de tranfert bloquée en 4X4, objectif circuit Wink

Voilà j'ai vu de la lumière, l'esprit me plait car plus convivial qu'un gros site national, donc si vous êtes dans le coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut gentleman et bienvenue parmi les sud-ouestiens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment
ça fait plaisir de te voir ici !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai été piqouzé par l'esprit du sud ouest, précisément un certain week end du coté de valence I love you . Je vous avais dit que je vous y rejoindrai un jour sunny


J'avais laché les forums à cause des histoires mais celui ci me plait bien Very Happy

Ca me fait super plaisir de vous avoir trouvé, j'espère qu'on aura l'occasion de faire un truc !

En tout cas merci de l'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
welcome !


Pistard powaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:
Jey a écrit:
welcome !


Pistard powaa!


damned je suis reperé ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'étais à Monza avec la 8 soupapes, et j'étais pas ridicule.Smile

La turbal y ira, la Cali est une bonne base de pistarde, quoiqu'on en dise...Twisted Evil Faudrai d'abord la fiabiliser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:
J'étais à Monza avec la 8 soupapes, et j'étais pas ridicule.Smile

La turbal y ira, la Cali est une bonne base de pistarde, quoiqu'on en dise...Twisted Evil Faudrai d'abord la fiabiliser Rolling Eyes


compte sur moi pour des conseils pour une bonne pistarde ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
gentleman driver a écrit:
J'étais à Monza avec la 8 soupapes, et j'étais pas ridicule.Smile

La turbal y ira, la Cali est une bonne base de pistarde, quoiqu'on en dise...Twisted Evil Faudrai d'abord la fiabiliser Rolling Eyes


compte sur moi pour des conseils pour une bonne pistarde ! Twisted Evil


Merci, j'apprécie d'avance.

Pour l'instant, priorité au moulin. J'ai déjà commandé mes pochettes de joint, mes soupapes neuves, mes poussoirs hydrauliques, dans les prochains mois ce sera pistons 8:1, bielles forgées, pompe à huile neuve, vilo ré-équilibré avec son embrayage et son volant moteur (fidanza lightweight).
Quand j'aurai tout ça, je lui ouvre le ventre et après on commencera à parler petit poneys Twisted Evil

Le temps de remonter le moteur, la caisse va être arceauté et surtout ressoudée par un ami qui fait des courses de côte et qui a le matos. RigiditéCool

J'ai suivi ce que tu as fait sur ta Cali, c'est vrai que c'est le top avec en plus un budget raisonnable, tu devrais essayer un circuit rapide type dijon ou Magny Cour ou encore Spa, Monza.....là tu comprends que finalement Opel n'était pas vraiment dans les choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:
J'ai déjà commandé mes pochettes de joint, mes soupapes neuves, mes poussoirs hydrauliques, dans les prochains mois ce sera pistons 8:1, bielles forgées, pompe à huile neuve, vilo ré-équilibré avec son embrayage et son volant moteur (fidanza lightweight).
Quand j'aurai tout ça, je lui ouvre le ventre et après on commencera à parler petit poneys Twisted Evil




Tu devrais vider le bocal de lave glace aussi pour alléger la caisse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me tentes pas lol J'ai déjà viré les insonorisants qui sont dans les ailes avants, sous le capot, et tout ce que je trouverai qui sert à rien y passera Basketball . Et surtout t'as plus à gagner pour un petit budget sur la structure qur sur le moulin Wink

"Light is right" Colin Chapman, fondateur de Lotus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:


Pour l'instant, priorité au moulin. J'ai déjà commandé mes pochettes de joint, mes soupapes neuves, mes poussoirs hydrauliques, dans les prochains mois ce sera pistons 8:1, bielles forgées, pompe à huile neuve, vilo ré-équilibré avec son embrayage et son volant moteur (fidanza lightweight).
Quand j'aurai tout ça, je lui ouvre le ventre et après on commencera à parler petit poneys Twisted Evil

Le temps de remonter le moteur, la caisse va être arceauté et surtout ressoudée par un ami qui fait des courses de côte et qui a le matos. RigiditéCool


éh bin quel programme ! si tu peux, tu pourras prendre des photos de l'evolution? j'adore ce genre de sujet lol!

je suis tout petit petit a coté de ta prepa Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Jey,

Connaissant la chance que j'ai, ce que je fais est que je tiens toutes les tofs en stock jusqu'à l'aboutissement (superstitieux inside). Je mettrai tout d'un coup.

Le seul frein aujourd'hui est que c'est mon daily drive. J'attends donc mes pièces patiemment avant d'immobiliser la voiture, car à ce moment là je prendrai le temps qu'il faudra (j'ai compté environ un an pour que ça tourne proprement). J'attaquerai je pense vers Avril Mai, le temps que le nerf de la guerre se renouvelle tous les mois ( comme tout le monde lol)

J'aime bien ce que tu as fait car avec des procédés simples et peux couteux, tu as montré qu'on pouvait rendre la Calibra compétitive sur circuits. Quand je suis rentré de Monza en disant que la Cali était une bonne base pour le circuit, on m'a rit à la figure...Evil or Very Mad
Et puis tu vas encore la faire évoluer en un an, j'espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma cali va encore évoluer en effet : pipe Lexmaul, faisceau Nology... et quelques bricoles a gauche a droite

quand mes disques seront mort, je passerais peut etre a un freinage de turbo


sinon j'hesite a garder la cali pour un daily drive, et me monter une 200SX de piste... les choix sont durs parfois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:


sinon j'hesite a garder la cali pour un daily drive, et me monter une 200SX de piste... les choix sont durs parfois lol!


C'est pas vrai ! affraid

Ici j'ai tous mes potes de Toulouse qui me tannent pour passer à la S13, c'est vrai que ça marche pas mal et qu'est ce que ça drifte bien tongue . La seule chose qui me rebute c'est les fréquents déjaugeages et les coussinets tous les 5000 kms pale
Pour info avec phase 1 EDS et l'équivalence chez les S13 (phase 2 ou 3), il me colle une voiture sur chaque rapport.....bouououououh Sad 200kg plus légère......et propu. I love you

Un bon forum c'est http://www.japancar.fr/forum/index.php, j'y suis inscrit grace à mes potes et c'est comme ça que je me suis aperçu que les 20XE/LET étaient très proches des SR20de /SR20DET de S14. Quasi du plug'n play!

A très bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut content de te retrouvé ici, et d'avoir un peu de nouvelle;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totocalibra a écrit:
Salut content de te retrouvé ici, et d'avoir un peu de nouvelle;)


Welcome Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
ma cali va encore évoluer en effet : pipe Lexmaul, faisceau Nology... et quelques bricoles a gauche a droite


J'espère que j'aurai droit à mon petit tour en passager sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'instant le soucis des coussinets me bloque beaucoup... j'hesite entre changer les coussinets quand ca lache ou monter direct un SR20DET...

sinon pour le tour en passager pas de soucis, si tu es sage tu pourras meme la tester lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
pour l'instant le soucis des coussinets me bloque beaucoup... j'hesite entre changer les coussinets quand ca lache ou monter direct un SR20DET...

sinon pour le tour en passager pas de soucis, si tu es sage tu pourras meme la tester lol!


Pour le swap sr20det dans S13, en France il n'y en a pas beaucoup: même si ça existe d'origine, le SR est plus court que le CA18det, avec supports différents, faisceaux pas compatibles, arbres de transmission plus court. Ici deux s'y sont cassé les dents....perso je pense qu'avec un bon carter cloisonné ou sec, un radiateur d'huile ( qui n'existe pas d'origine; par contre le LSD à l'arrière a un radiateur et une pompe à huile collés au pont scratch ), ça doit être jouable....surtout qu'il faut pas plus d'une heure et demi pour sortir le moulin dela voiture (c'est du vécu!)


Je vais être très très sage....Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...