Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remplacement alternateur V6

Messages recommandés

Invité

Allé c'est party, toujours aussi novice et fou comme mécano, changement d'un alternateur sur un V6 de 1996...

Procedons par etapes:

1- Pause de la cali sur chandelle. (On devisse un poil les ecrous de la jantes )


2- Pause de la jante avant droite.


3- on defait les deux ecrous de l'alternateur tete en forme d'etoile avec contre ecrou de l'autre coté... Clef de 11 sur le torx ca passe, et clef de 16 plate derriere sur l'ecrou. Retirer les deux tiges.

4- Detendre la courroie d'accessoires avec le galet tendeur se trouvant juste au dessus de l'alternateur, avec une clef de 15 faire levier dans le sens des aiguilles d'une montre, ne pas le devisser au contraire, faire appuie pour le decaller vers la droite, retirer la courroie seulement de la poulie de l'alternateur.

5- devisser à l'aide d'une clef plate de 19 la sonde de pression d'huile, celle qui gene pour retirer l'alternateur, attention ca pisse l'huile, prevoir une vis de meme diametre ou comme moi, une simple bougie de pocket :p ca suffi juste pour stoper l'ecoulement.

6- Defaire à l'aide d'une clef de 13 et de 7 les cables reliés derriere l'alternateur, attention faut manouevrer l'engin pour acceder derriere, et ca manque cruellement de place pour y glisser les mimines... :s

7- une fois debranché, presenter l'alternateur pour le sortir, si vous faites avec la bougie, faudra la retirer et mettre le pouce pour jointer le temps que l'alternateur passe, remettre la bougie ou la vis sur le trou d'huile.


8- Visualiser les references de votre alternateur et commandez en un tout neuf de meme valeur en amperage. Perso je vais surement commander via ce site: http://www.mister-auto.com/alternateur/opel-calibra-a-85-2-5-i-v6-170ch_v1789_g4.html

9- Refaire tout dans l'autre sens, il est preferable de retirer la plaque en alu qui protege l'alternateur du collecteur, afin de pouvoir replacer la tige du haut, bon courage pour l'enlever Wink et n'oubliez pas de rebrancher les cables de derriere !!! geek

A bientot pour ma prochaine panne !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous conseillez quoi en marque d'alternateur??? du valeo? du elstock? du bosh? du delco remy? Du hella?

Celui que je viens de cramer etait un delco remy de GM madi in france...

Pour des differences de 10 roros, je sais pas quoi choisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon, c'est commandé, j'ai repris le meme delco remy: 224€00 livré en 24h avec 90€ de rembourser sur la consigne de mon ancien, soit 134€00 ttc l'alternateur livré. ( 8€ de fdp )

Je refais de la photo bricolage dés reception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu l'huile qu'il y a dessus, je me suis demandé si tu n'etais pas venu une nuit me foutre ton vieu alternateur , mdr

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca te ferais du bien tu sais Wink

Bon j'ai reçu l'alternateur ce matin, je viens de le monter, j'ai mis à peine 40 minutes pour tout remonter et ca marche !!! cheers

J'ai fait quelques photos et une petite vidéo que je foutrai plus tard Basketball

Arsenik ou es tu avec ton cali v6 qui fonctionne aux piles alcaline ??!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol! Hihih jocolor



edit tofs:


Enfin plus de 14volts ^^

c'est pas beau ça ???!!! geek





ca y est sa tourne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dia33 Moi aussi j'ai pété l'alternateur sur mon V6!!!!Donc je l'ai remplacer par un echange standard mais le probleme grrrr.... il est neuf mais il deconne defois quand je demarre il ne charge pas de suite Donc un autre remplacement d'alternateur!!!De toute façon c'est pas comme s'il était dificile à remplacer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'edit une nouvelle info.

En cherchant des pieces pour mon frontera, j'ai constaté sur ebay allemands qu'il se vend des alternateurs en echyange standard, soit les meme sque pour calibra V6... Sauf que le prix de l'alternateur frontera en 12v/100a est de seulement 56€...... Quand tu compares ça au 380€ de chez Opel !!!!!!!! La vache !!!

Donc bipez moi si vous cherchez des pieces pour vos breles, je sais que l'allemagne ca fait loin, mais à chaque fois je reçois en 1 semaine le produit. ( sauf pour jetex/fortex et ce fameu silencieu... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...